Qui suis-je?

Derrière O’toupet se cache Mazarine Collet, je suis passionnée par les approches naturelles et par le pouvoir que la nature met à contribution pour notre bien-être et celui de nos compagnons.

J’ai toujours cherché à prendre soin des animaux de la façon la plus naturelle possible et d'être toujours à leur écoute, veiller à leur bien-être.

Après de nombreuses découvertes toutes aussi enrichissantes que complémentaires, et de quelques années d’étude à l’ESNA (Ecole Suisse de Naturopathie Animale), j'ai décidé de me positionner en tant que naturopathe pour animaux, principalement chevaux et chiens, mais tous les animaux sont les bienvenues.

La naturopathie rassemble un ensemble d'approches naturelles et énergétiques qui sont très complémentaires. Celles-ci permettent de prendre en compte l'animal dans sa globalité et de proposer des approches adaptées à ses besoins.

J’ai également fait une formation en thérapie quantique pour proposer en complément de la naturopathie des séances de biorésonance.